LE BOUGAINVILLE se positionne au départ de Bordeaux pour la saison estivale 2020

14 juin 2020 by Jonathan

Il est arrivé en début d’après-midi et, est le premier paquebot de l’année 2020 à franchir le Pont Chaban-Delmas ! LE BOUGAINVILLE, petit navire d’exploration long de 131 mètres, embarque jusqu’à 184 passagers et 112 membres d’équipage.

En effet, suite à l’arrêt mondial de l’industrie de la croisière suite à la pandémie causée par le nouveau coronavirus, toutes les escales prévues à Bordeaux depuis avril 2020 ont été annulées. 

Mais il est temps d’aller de l’avant, et Ponant, compagnie française basée à Marseille, a totalement modifié son planning de navigation afin de proposer des croisières françaises cet été, au départ de ports français.

Dans cet optique, Ponant a décidé de positionner pour cette saison estivale le navire LE BOUGAINVILLE à Bordeaux, et d’en faire son port d’attache. 

En effet, à partir du 04 juillet 2020, selon le planning disponible sur le site Ponant, LE BOUGAINVILLE proposera des croisières d’une semaine au départ et à l’arrivée de la capitale Girondine. Un programme permettant de découvrir notamment l’île d’Aix, Hoetic, l’île de Ré, Pasajes, Saint-Sebastian, Arcachon et la Charente-Maritime. 

 

 

Source : 20 minutes

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.