lundi 23 octobre 2017, 18:49
Derniers articles
Escales 2017 : La saison est lancée !! Et presque terminée ^^

Escales 2017 : La saison est lancée !! Et presque terminée ^^

- Cet article a été lu 602 fois -

Bonjour à tous,

Non, le blog n’est pas mort.
L’aventure des « Paquebots à Bordeaux » continue et continuera.
Après de longs mois d’absence sur le blog, me revoilà derrière l’écran prêt, à rédiger quelques lignes qui me semblent importantes. Vraiment importantes.

Le blog, le compte Twitter et Facebook existent depuis l’été 2011, soit bientôt six ans.
A l’époque, j’étais à l’université, avec pas mal de temps libre, et je vivais sur Bordeaux.
Les informations concernant les croisières sur Bordeaux étaient difficiles d’accès, voire introuvables.
Le Pont Bacalan-Bastide était tout juste en construction, et les passages des navires n’interressaient pas forcément les Bordelais ni les médias.

En six ans; les choses ont beaucoup changé.
La mise en activité du Pont BaBa a focalisé l’attention sur les passages des paquebots, le site internet du port de Bordeaux s’est refait une beauté, et le site « Cruise-Bordeaux » a vu le jour. Du sacré boulot mené par les équipes du Port de Bordeaux (Coucou Laurence) et de la Ville de Bordeaux notamment.

Pendant ce temps là, ma vie personnelle a évolué.
J’habite et travaille désormais (pour le moment ^^) à Arcachon… et j’ai acheté une voiture. Le temps que je passais dans le train lors des allers-retours m’était très utile pour la tenue du blog, le traitement des photos etc …
Aujourd’hui, je ne peux plus profiter du temps de transport pour tenir le blog… Ou alors, fermez l’A63 et coupez les radars aux feux rouges … 😀

Travaillant dans un établissement ouvert de jour comme de nuit, j’ai des horaires décalées qui certains jours, m’empêchent d’être présent à Bordeaux pour l’arrivée ou le départ d’un paquebot.

Pour toutes ces diverses raisons, à partir de l’année 2018, le blog, ce site que vous êtes entrain de lire ne servira que pour support de reportages et d’archives photographiques.
Une place plus importante sera donnée aux réseaux sociaux pour suivre l’activité portuaire.

Je vous invite donc à suivre au plus vite les comptes du blog sur twitter et Facebook.
Afin de ne pas faire doublon avec le Port de Bordeaux, je ne publierai plus de planning des croisières comme j’ai pu le faire les 6 dernières années, mais un simple renvoyant au site du Port de Bordeaux. Avec le planning officiel.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*