[Escale du MS EUROPA] Le dernier paquebot de la saison à Bordeaux

17 octobre 2013 by Jonathan

Samedi prochain (19 octobre), la saison des croisières à Bordeaux se clôturera. Et c’est l’un des deux paquebots les plus luxueux au monde qui fermera cette saison 2013 exceptionnelle. Le 39ème et dernier navire, le MS EUROPA de la compagnie HAPAG-LLOYD CRUISES, 199 mètres de long pour 24 de large, est attendu ce samedi de 08h30 à 19h30.

Construit à Helsinki en Finlande et mis en service en 1999, ce navire de croisière peut accueillir 408 passagers sur les 7 ponts qui leur sont réservés, armé par 285 membres d’équipage. Doté de 204 cabines de 27 à 83 m², ce navire de très grand luxe est considéré comme l’une des meilleures unités de croisière au monde, partageant les deux premières places du classement Berlitz 2014 avec le MS EUROPA 2, le nouveau fleuron d’Hapag-Lloyd Cruises, livré en avril dernier par les chantiers STX France de Saint- Nazaire. En effet, ces deux paquebots sont les seuls à obtenir la note de 5+ étoiles (1 851 points pour le MS EUROPA et 1 860 pour le EUROPA 2, sur 2 000 possible.)

Ce navire de croisière est de passage pour la seconde fois cette année. Il réalise actuellement une croisière sur le thème du « savoir-vivre à la Française ». Je vous conseille la lecture du blog Escale Croisière pour en savoir plus sur cette croisière le long des côtes française. Cette croisière débutée le 09 octobre 2013 à Hambourg est la première depuis son récent arrêt technique. Selon Mer et Marine, le MS EUROPA a subit une importante rénovation : Parmi 452 points de travaux a réaliser, les chantiers allemande de Blhom + Voss ont remis à neuf de 156 cabines et suites, posé 5 200 m² de nouvelles moquettes, 1 000 m² de coque ont été nettoyés et 25 tonnes de peinture appliquées. Concernant les intérieurs, l’atrium du paquebot ainsi qu’une grande partie des espaces publics et le pont piscine ont été rénovés.

LE MS EUROPA EN RÉNOVATION via ShipSpotting.com
© eckhard uhrbrock

 

Malgré une « fausse » rumeur ayant annoncée la vente du paquebot très emblématique de la compagnie, le paquebot est programmé en 2014 à Bordeaux, bel et bien sous les couleurs de la HL-CRUISES.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.